Bonjour,
Je vous souhaite de très beaux voyages de lectures.

Email: patricia.lepic@gmail.com

@Like Oui Said

Ce qui surprend une fois franchit les lourdes portes du domaine du resort, c’est l’impression de grands espaces nichés entre deux anses à la pointe de l’ile de Mahé. En entrant dans cet ensemble hôtelier construit au nord-ouest de l'île Mahé. Niché entre deux anses naturelles, près de Port Launay, bienvenu à Ephelia. Ici on offre la possibilité à toutes les générations de cohabiter dans des hébergements aux standing différents, de faire des activités aussi variés que la plongée en passant par l’escalade ou la découverte de la cuisine épicée des îles en terminant par un soin dans le plus grand spa de l’océan indien.

Reprenons : nous venons d’arriver et de nous installer dans une des huit hillside villas accrochées sur des rochers de granit noir. Chacune dispose de deux chambres, d’une terrasse et d’une piscine à débordement qui regarde la baie de Port Launay ou la plage du nord dépendant de son orientation. Les possibilités d’hébergement sont multiples ici, tout comme les restaurants vers lesquelles nous reviendrons plus bas. Si l’idée de vous déplacer avec votre propre petite voiture électrique vous pour rejoindre une hillside villa vous semple encore trop proche de la vie citadine, vous pouvez vous contenter d’une villa familiale proche de la plage, avec trois chambres et une piscine pour une superficie de 350m2 environ. Autre possibilité la villa spa, avec une seule chambre, certes, mais avec une piscine privé, un hammam, un sauna, un espace de méditation, un jacuzzi et une salle de soin-massage, sans oublier une pergola pour une relaxation maximum. Un choix exceptionnel d’hébergement de très haute qualité pour toutes les exigences. Il en est de même pour l’impressionnant choix des restaurants qui proposent quasiment toutes les cuisines possibles du monde. Si c’est la cuisine japonaise qui vous tente à midi, le Cyann est l’endroit pour goûter au sushi préparer sous vos yeux. Vous trouverez la cuisine typique des iles au seselwa, les pieds dans le sable, dépaysement total garanti. Au Corossol, qui est le restaurant principal, la cuisine est faite devant, le chef prônant les produits en direct du producteurs. Sur la plage sud, le restaurant Hélios transporte le visiteur vers les saveurs méditerranéennes, avec un choix de mezze, les meilleures pizzas de napolitaines, un couscous marocain bref, un tour de la méditerrannée les yeux fermés. Une envie de poisson grillé local accompagné de salade colorée, de jus de fruit et ou de légume frai, Adam et Eve est l’endroit ou vous irez sans doute après un passage par le spa.

Le spa justement, un véritable village dédié au bien être. 5000m2 : le plus grand de l’océan indien, certains reviennent ici uniquement pour profiter des soins qui y sont prodigués. Au cœur d’une végétation préservée, des cabines de soins, des salles de repos, des chemins de marche sur des galets, ont été modelés entre les arbres et les énormes rochers gris et noirs que le temps a aimablement polis. Dix neuf thérapeutes formés au protocole de soin U Spa by Constance sont là pour vous relaxer et ou dénouer toutes tensions persistantes. En quittant le spa le chemin vous conduira tout droit vers un enclos ombragé où vivent les célèbrent tortues des Seychelles. Le groupe Constance est particulièrement sensible à la protection de ces tortues géantes en voie de disparition. La plus jeune à 48 ans, la doyenne qui pèse 190 kilos est centenaire ! Chaque année, les femelles pondent de un à vingt neuf œufs. Nous avons l’autorisation de venir les nourrir et les observer une heure par jour, pas plus, pour ne pas les déranger. Elles passent la journée à manger, à dormir, à regarder les visiteurs venus du monde entier les regarder, à se déplacer lentement…elles passent leurs journées un peu comme ces visiteurs venus du monde entier ; manger, se reposer et se déplacer lentement !

Le soir avant de regagner notre hillside villa pour contempler les étoiles allongés sur un des lits d’extérieur, nous avons fait un stop goûter un vieux rhum de la collection exceptionnelle du bar le Zee. Pas eu le temps de tout voir et ou de tout faire : il faudra revenir. Les tortues seront toujours.

Patricia Courcoux Lepic

 

My stories

Wine
Wine
Wine Champagne Spirit
Art
Art
Architecture Painting Design Fashion Photo
Culture
Culture
Literature Music Palaces Hotels Restaurants Chefs