Bonjour,
Je vous souhaite de très beaux voyages de lectures.

Email: patricia.lepic@gmail.com

@Like Oui Said

 

 

The Halkin by Como fut le premier « boutique-hotel » de Londres. Entouré de sites historiques à un jet de pierre de Hyde Park au cœur du quartier de Belgravia, il offre des meilleures adresses de la ville.

The Halkin est un hôtel de style géorgien à la façade de briques en pierre de Portland, et se fait fort d’organiser des visites dévoilant l'histoire de ce quartier aux grands bâtiments géorgiens et aux nombreux squares. Lorsqu’il ouvre ses portes en 1991, son objectif est d’offrir un service de qualité incomparable.

Depuis, The Halkin est devenu une référence pour les voyageurs avertis et pour les hôtels contemporains du monde entier. Pari vraiment réussi, votre humble serviteur-testeur vous le confirme aujourd’hui. Christina Ong, qui a créé et dirigé The Halkin, peut être fière de ce lieu considéré comme l’un des hôtels les plus élégants et discrets de Londres. L’architecture et la décoration intérieure ont été conçues par les architectes italiens du Laboratorio e Associati de Milan. Ils ont réussi à créer un hôtel où chaque détail a été prévu pour répondre aux besoins des clients les plus exigeants.

Avec seulement 41 suites et chambres, The Halkin a la taille des hôtels dans lesquels on prend rapidement possession des espaces. Les chambres offrent le même esprit que les autres espaces de l’établissement dans un style épuré aux murs blancs, avec des tissus beige et crème et partout des modérateurs de lumière. Ma chambre était grande, avec son propre dressing et un coin canapé. Les lits sont exceptionnellement confortables, avec, détails à signaler, des draps en coton égyptien et des couettes et oreillers en plumes d’oie !

La volonté d’offrir aux clients des services techniques sophistiqués fut au centre du concept exigeant de l’hôtel avec, par exemple, des consoles tactiles de chaque côté du lit pour régler l'éclairage et la température ambiante, le réveil, l’heure n’importe où ailleurs sur la planète et la possibilité d’activer l'option « Ne pas déranger » sans donc se déranger ! Pas de panique, ces consoles magiques parlent six langues, anglais, français, allemand, italien, arabe et japonais, et s’éteignent automatiquement lorsqu’elles ne sont pas utilisées afin de ne pas gêner le client. Inutile de vous le préciser, mais je le fais tout de même, toutes les chambres et suites sont équipées du wifi gratuit.

Les éditions Assouline ont fait équipe avec l’hôtel pour offrir aux clients un espace mi-café, mi-bibliothèque. De beaux livres sur Cecil Beaton, Chanel, Proust ou Capri remplissent les étagères, au-dessus de clientes élégantes buvant une tasse de thé : Audrey Hepburn pourrait bien arriver là d’une minute à l’autre ! Le partenariat court jusqu'en avril, après quoi le salon changera de partenaire, nouveau nom et nouveau look. Ici le temps reste un peu en retrait, on se sent protégé du monde extérieur.

Patricia Courcoux Lepic

The Halkin by Como: Halkin street. London SW1 7DJ

Extraordinaires tapas du restaurant Ametsa ! Situé dans l'hôtel, le restaurant Ametsa est le fruit d’une collaboration entre The Halkin by Como et la chef Elena Arzak élue Meilleure Femme Chef de l’année 2012 (Prix Veuve Clicquot), accompagnée de son père Juan Mari Arzak, de Mikel Sorazu, Igor Zalakain et Xabier Gutierrez. Le père et la fille possèdent ensemble le restaurant Arzak, un trois étoiles Michelin à San Sebastian en Espagne, classé huitième des cinquante meilleurs restaurants du monde. Sergio Sanz Blanco, le chef de l’Ametsa, a su créer de nouveaux plats telle sa réinterprétation moderne des tapas, en plus du menu signature de l’équipe. Le restaurant de nouvelle cuisine basque vient d’obtenir sa première étoile Michelin pour sans aucun doute la meilleure cuisine basque de Londres et plus encore. À découvrir de toute urgence lors de votre prochaine escapade.

  

My stories

Wine
Wine
Wine Champagne Spirit
Art
Art
Architecture Painting Design Fashion Photo
Culture
Culture
Literature Music Palaces Hotels Restaurants Chefs