Bonjour,
Je vous souhaite de très beaux voyages de lectures.

Email: patricia.lepic@gmail.com

@Like Oui Said

Six Senses Laamu aux Maldives : la sérénité aux pieds nus !

Un atoll virtuellement vierge au cœur de l’océan Indien. Du sable blanc, une eau turquoise et une végétation ultra luxuriante: le décor est posé pour Six Senses Laamu, le seul resort de l’atoll de Laamu, au sud de l’archipel des Maldives.

L’expérience Six Senses commence par la mer. Embarquement à bord d'un bateau aux couleurs du resort : tout blanc rehaussé de fauteuils vert pomme. Invitation souriante, on ôte ses chaussures devenues superflues dans cet environnement idyllique. Vous oubliez instantanément les sons des villes trépidantes et leur stress quotidien : « No news, no shoes », les deux vont ici de « paire » ! Après vingt minutes de navigation, l'île de Laamu apparaît, bordée d'un lagon cristallin. Quelques îles, habitées ou non, ponctuent çà et là l'horizon comme pour rappeler que vous n'êtes pas seul. Originale par son architecture, la grande cité lacustre que nous découvrons comprend une majorité d’espaces communs et des villas posées au-dessus d'un lagon jouant toutes les nuances du bleu. L'hôtel Six Senses est la plus grande structure flottante des Maldives. Un paradis d'eau et de sable où l'on se prend à jouer les Robinson. Les bâtiments épousent parfaitement et sans heurt la nature, et les jours s'y écoulent très lentement. On vit ici hors du temps. Si ce n'est pas le paradis, cela lui ressemble beaucoup. Le plus dur est bien de quitter ce nouvel éden. On vous aura prévenu : grand risque d'addiction ! Six Senses Laamu dispose de 97 bungalows répartis entre les Beach Villas et les Water Villas. Ce sont en réalité de grandes cabanes de Robinson version luxe, en bois et coiffées d’un toit de palme. Construites dans une logique écologique, elles allient bois, bambou, cordages, verre, le tout délicieusement habillé de tissus légers aux couleurs douces. Tel est votre pied-à-terre sur les eaux turquoise de l'océan Indien. Tous les bungalows sont dotés d'une station d’accueil pour iPod, d'une télévision à écran plat de 94 centimètres, d'un système de divertissement Bose et d'une salle de bains extérieure avec douche à effet de pluie, pour se doucher sous les étoiles.

Une restauration de palace

Pour profiter à chaque instant de la beauté idyllique de l’île, chacun des trois restaurants possède une vue panoramique à couper le souffle. Y voir le soleil se lever ou se coucher est une expérience éblouissante. La majeure partie surplombe l’eau, ce qui en fait le plus vaste ensemble de restaurants et de bars de ce type aux Maldives. Construit en hauteur, le restaurant LEAF domine le jardin bio de l’hôtel. On y propose une cuisine de marché aux saveurs vietnamiennes et méditerranéennes utilisant des produits d’une fraicheur irréprochable, cueillis ou pêchés quelques heures à peine avant d’être servis. Le jardin, dans lequel poussent de nombreuses variétés de papayes et de piments, accueille un espace privé Chili table pour un dîner épicé en plein air. Le deuxième restaurant, Longitude, surplombe le lagon et propose une cuisine plus internationale, avec des recettes originales imaginées par le Chef Nicholas Loubser. Toujours sur pilotis, le Cooking Hut et sa cuisine ouverte offrent un spectacle hypnotisant. Les chefs venus du monde entier proposent une gastronomie asiatique et occidentale. Si vous le souhaitez, des cours de cuisine avec vue sur l’océan sont également au menu.

Côté bars, Altitude est une tour de verre de 6,40 m de haut qui s’élève au-dessus d’une cave à vins maritime originale et disposant de sa propre épicerie fine (fromages et charcuterie du monde entier) ainsi que d’une table à dégustation. Ses 420 crus impressionneront les plus œnophiles d’entre vous. Des dégustations de vins sont organisées chaque semaine, en verticales de millésimes ou bien par cépage, à vous d’en décider. Quant à Ice & Chocolate Studio, il fait le bonheur des gourmands : on y trouve une incroyable sélection de desserts, chocolats et plus de 40 glaces et sorbets maison ! Cet espace est ouvert pour les repas mais aussi tard le soir pour les petites faims. Zen offre un twist moderne au menu kaiseki traditionnel, incluant sushis et sashimis préparés sur place. Il ne reste qu’à choisir. Enfin, construit sur l’eau et sur plusieurs niveaux, le Chill vous accueille pour siroter un cocktail tropical dans une ambiance musicale adaptée aux différents moments de la journée…

Ambiance surf

La saison de surf se déroule ici d'avril à octobre et l’International Surfing Day est organisé chaque année durant les premiers jours d’été. Pendant les festivités au Laamu, un programme de nettoyage du récif et des plages est proposé, ainsi que la projection de documentaires sur le thème du surf et des présentations sur la culture qui y est associée. La saison de nidification et de naissance des tortues s'étend, elle, de mai à octobre et son bon déroulement est supervisé par un biologiste marin. Pour plus de sensibilisation et d’initiation, des discussions, des présentations et des cours sont proposés. Six Senses Laamu est devenu le premier hôtel aux Maldives à avoir établi un code de conduite pour l’observation des dauphins, afin de protéger les dauphins à long bec et d’assurer la viabilité future de leurs populations. Entièrement engagé à développer une entreprise durable et l'écotourisme, le resort met en œuvre des politiques et des procédures conformes aux normes du Green Globe 21 : la préservation de l'énergie, la réduction des déchets, la nature, la protection des récifs et de l’île, ainsi que la responsabilité sociale.

Il ne vous reste plus qu’a osciller entre les soins proposés au Spa, la plongée ou autres activités nautiques, sans oublier l’irrésistible envie de rester allongé au soleil à l’extérieur de votre villa : choix cornélien.

Patricia Courcoux Lepic

 

My stories

Wine
Wine
Wine Champagne Spirit
Art
Art
Architecture Painting Design Fashion Photo
Culture
Culture
Literature Music Palaces Hotels Restaurants Chefs