Bonjour,
Je vous souhaite de très beaux voyages de lectures.

Email: patricia.lepic@gmail.com

@Like Oui Said

Les Seychelles. Un tout petit pays composé de 115 îles posé sur l’océan indien. 455km2 en tout. Une beauté à coupé le souffle. La moitié des îles sont réservées à des parcs nationaux. Certaines sont granitiques d’autres coralliennes. La température se situe entre 24° et 32° toute l’année. Voilà pour poser le décor rapidement.

Il ne faut pas plus de 15 mn à l’avion d’Air Seychelles pour vous transporter depuis l’aéroport de Victoria jusqu’à l’île de Pralin où se trouve le Constance Lémuria. Nous voici donc déjà arrivé dans cet éden tropical de 120 hectares.

Le Constance Lémuria est le seul hôtel cinq étoiles au monde, à avoir son « turtle manager », expert en tortues qui doit préserver leur espace vital et surtout leur territoire de ponte. Les plans de construction du Resort ont été modifié exprès, afin de respecter cette espace menacée. Du coup les bâtiments du Lémuria s’intègre parfaitement au paysage et ne sont visible que depuis la mer. Il faut savoir qu’ici la protection de l’environnement est un engagement pris très au sérieux. Et concerne aussi bien la protection de la faune terrestre que aquatique. Ainsi la beauté du site est encore plus exceptionnel. Le site possède trois plages dont la fameuse Anse Georgette la plus belle de Pralin et uniquement accessible depuis l’hôtel.

Nous sommes maintenant confortablement installé dans une Juniors Suites. L’hôtel propose également des Suites Seniors, 8 magnifiques villas chacune avec sa piscine et une villa présidentielle. Les chambres sont directement ouvertes sur l’immense salle de bain, une signature Constance que l’on retrouve dans chacun des hôtels. En arrivant ainsi tôt le matin la journée commence tôt. Direction le restaurant principal le Legend. On a pas encore tout à fait décrocher du voyage, on attrape furtivement le petit journal de quatre pages imprimés en 5 ou 6 langues avec les nouvelles concernant chaque pays.

Le tour des buffets du petit déjeuner pour prendre ses repères pour les jours suivants et ce matin, difficile de se décider parmi les œufs préparés comme vous le désirez devant vous, les crêpes et les gaufres fumantes, le choix infini de viennoiseries, les jus de fruits frais, les plats chauds et tout ce qui peut être servis à un petit déjeuner parfait.

Si l’on continue de faire les présentations culinaires, il faut donc vous parler des trois restaurants. Le Legend ou nous avons pris le petit déjeuner un peu plus tôt, et qui sert un buffet différent chaque soir. Disons le restaurant principal de l’hôtel. Astucieusement agencé afin que quelques soit l’endroit ou vous êtes assis vous vous sentez tranquille et isolé pour savouré une cuisine de très haut niveau. A l’autre bout de la plage en haut de la petite anse Kerlan se dresse sur les rochers, le Beach Bar & Grill. Installé en hauteur sur une plate forme surplombant la mer le spot est inouï ! La cuisine du chef aussi, une petite touche créole pour une cuisine très sophistiquée unqieument à base de produit frais locaux. Nous avons eu la chance d’avoir un bourgeois ( poisson local ) préparé uniquement pour nous, en sashimi pour commencer et à la plancha avec une petite sauce au beurre légère et mousseuse pour continuer. J’aurai l’occasion de vous parler des vins plus tard, ainsi que de la rencontre avec Cédric Jacob le chef sommelier du Lémuria. Le troisième restaurant se trouve au club house du golf, c’est le gastronomique du resort : le Sea Horse. Le lieu est sublime et la cuisine accès sur les produits de la mer est assez bluffante. Ici tous les chefs sont autonomes et peuvent ainsi créer et interpréter à leur manière.

Mais revenons quelques instants sur la carte, ou plutôt les cartes des vins présentées dans chacun des restaurants : immense !!!! le Lémuria à la plus importante cave de l’océan indien. Les références présentes sont impressionnantes aves des vieux millésimes bourguignons qui donneraient envie à tout amateur de vins. Cédric nous a organisé une petite dégustation à l’aveugle : un Skurfberg, Chenin Balnc du Swartland en Afrique du Sud, de la Sadie, tout simplement incroyable et se tenait très bien a cote de la Coulée de Serrant * 2002, (Appellation Coulée de Serrant monopole de la famille Joly).

Nous découvrirons également au cours de notre séjour les vins de la famille AA Badenhorst* d’Afrique du Sud, un blanc de 2010 merveilleux, un Pinot noir de Hamilton Russell Vineyards*, et un mémorable Viognier Clos de St Anne* 2009 de Nouvelle Zélande.

Mais le Lémuria ce n’est pas uniquement un éden gastronomique. Il y a le golf bien entendu. Ce parcours de 18 trous, élu meilleur golf de l’océan indien. Je confirme. Les trous 13 à 18 permettent d’admirer la mer turquoise. Avec une mention spéciale pour le n)15, sur deux niveaux, le golfeur est en haut et domine de plusieurs dizaines de mètres le trou ! Vous n’aurez pas le vertige mais, enserré entre la mer et la forêt, restez bien concentré avant de taper la balle ! Ici les golfeurs sont bleuffés. Je ne précise pas que la voiturette est indispensable, d’ailleurs elle l’est dans tout le resort soyons honnête, il fait tout de même parfois trop chaud pour cavaler d’un bout à l’autre.

Vous ne jouez pas au golf la belle affaire, les plages sont ici si belles, les contrastes des couleurs qui va des dégradés de bleu, le blanc étincellant du sable et le noir des roches, vous n’aurez pas fini de méditer en admirant ces payasages changeant au fil des heures de la journée. La gentillesse du personnel, son professionnalisme et cet esprit Constance unique si attachant justifient et expliquent le nombre impressionnant de repeaters depuis tant d’années.

Fatiguée après une partie de golf, de pêche au gros (vous pouvez partir pour la journée ou la demi journée, votre pêche sera préparé pour vous le soir même au Beach Bar & Grill par exemple), ou par une trop longue sieste à l’ombre d’un palmier, bref quoi de mieux pour se remettre les idées en place qu’une séance de yoga et ou de méditation au Spa Constance caché au cœur des jardins.

Un séjour ici c’est une véritable expérience de sérénité, un rapprochement avec une nature si imposante. Si on ne peux pas rester indifférent l’attraction seychelloise, il est encore bien plus difficile de se détacher de celle du Constance Lémuria.

Patricia Courcoux Lepic

 

My stories

Wine
Wine
Wine Champagne Spirit
Art
Art
Architecture Painting Design Fashion Photo
Culture
Culture
Literature Music Palaces Hotels Restaurants Chefs